vendredi 13 mars 2015

Rebecca Kean #2 Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Titre: Rebecca Kean #2, Pacte de sang

Auteure: Cassandra O'Donnell

Editions: J'ai lu Collection Dark light

Prix: 12.50€

Genres: Dark, bit-lit, Romance

Synopsis: Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

Chronique du tome 1: ICI

Mon avis:

J'ai adoré le premier tome de Rebecca Kean, et l'envie de me jeter sur la suite m'a vite prise. Et puis le Salon du livre arrive alors il fallait que je le lise pour m'acheter la suite ? (l'article sur le salon arrive demain)

On retrouve dans ce tome une Rebecca différente du premier tome. Elle était dans ce dernier, très "adulte", mère et prof alors qu'ici elle perd de ce côté-là en retrouvant peu à peu des émotions. J'aime toujours Leonora qui grandi et devient une ado (un peu particulière). Je suis toujours autant team Raphaël, je n'ai pas du tout aimé Mickael et Mark est très peu présent dans ce tome. Même si on voit moins Beth, le personnage de Bruce prend de l'importance et je l'ai vraiment apprécié. 

On en apprend plus sur les loup-garous et nous avons des réponses sur le passé de Rebecca. Ce livre est plus sombre que le premier car on suit Rebecca dans son bouleau, il y a donc plus de sang... Il y a des moments où j'ai des fous rires... J'ai autant adoré suivre Rebecca dans son travail de tueuse et dans la résolution de l'enquête que dans sa vie personnelle. L'addictivité est aussi présente que dans le premier tome voir plus, j'étais en train de faire mes devoirs quand j'ai lu ce livre, et c'était difficile de lâcher le livre pour les faire.

Ce tome est aussi un coup de cœur ! J'attends beaucoup de la suite car il y a de nombreuses possibilités pour celle-ci : Leonora qui grandit, Mark et les mystères qui sont soulevés dans ce tome.
D'ailleurs, en parlant de suite, est-ce que quelqu'un sait si le 5ème tome est le dernier ?

Bref, je vous recommande toujours autant cette saga !

Ma note:
 
Mes extraits:

"- Fiche-moi la paix.
J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.
- Pas question, fis-je en direction de la porte.
- Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?
Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»
- Si tu oses entrer, je...
Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.
- Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.
 -Tu ne veux pas de serviettes?
Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.
- Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!
- Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.
- Raphaël!

- Oui mon amour?
- Si tu ne sors pas d'ici, je...
Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.
Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.
- T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.
- Un sale gosse?
Son rire redoubla soudain d'intensité. "

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le premier tome et je sis contente de savoir que Rebecca va se révéler un peu plus "humaine" dans celui-ci, c'est un peu ce qu'il me manquait. Team Raphaël moi aussi, et contente que Mark ne soit pas très présent, je n'arrive pas vraiment à le supporter.

    RépondreSupprimer