dimanche 3 mai 2015

Les étoiles de Noss Head #1 Vertige de Sophie Jomain

Titre: Les étoiles de Noss Head #1, Vertige

Auteure: Sophie Jomain

Editions: France loisirs

Prix: 19€

Genres: Fantastique, Romance, Ecosse

Synopsis: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis:

Ce livre rentrait dans mon challenge, où je devais lire une romance YA. J'ai donc sorti ce livre de ma PAl. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais il manquait d'originalité et se rapprochait trop de Twilight pour que ce soit un coup de cœur.

On rencontre Hannah qui part à Wick, petite ville écossaise, pour les vacances durant lesquelles elle va avoir dix ans. Autant dire qu'elle aurait largement préféré rester à Paris pour fêter son anniversaire avec ses amis, mais ses parents ne lui laissent pas le choix. Arriver à Wick, elle va faire une rencontre particulière qui risque de bousculer ses vacances : Leith. Le garçon bien qu'incroyablement beau cache un secret. 

J'ai apprécié Hannah, pour son coté très terre à terre, mais ce n'est pas une héroine qui débloque... J'ai par contre adoré Gwen, son amie, gothique et décalé. Et Leith est vraiment décrit comme un mannequin, et il est romantique, galant . Un nouveau Edward Cullen.

La plume de Sophie Jomain est agréable et son humour est génial. Je ne sais pas si Wick éxiste réellement mais en tout cas, elle m'a donné envie d'y aller.

Venant en au point noir : l'originalité. Je conçois que des fois il y est des similitudes entre certains romans, mais là il y avait des scènes quasiment identiques ! L'histoire ne commence à se détourner de celle de Twilight qu'à la fin, qui laisse présager une suite différente.

Malgré ça ce livre a été une très bonne lecture ! Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore lu.

Ma note:

9/10

Mes extraits:

" Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrai jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début, on se jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante, on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège "

"Dans un cri de surprise, je trébuchai et lâchai tout ce que j'avais entre les mains, y compris le flacon de parfum que je voyais déjà s'écraser avec fracas sur le sol. Mais au lieu de ça, une grande main surgit de nulle part pour s'en emparer et un bras me retint en même temps par la taille d'une poigne de fer, m'évitant de tomber. Tout ça, en une fraction de seconde. Pourtant, j'aurais juré qu'il n'y avait personne alentour "

2 commentaires:

  1. J'ai été agréablement surprise par la mythologie apportée dans ce livre, qui a été le gros point positif de ce premier tome face à mon exaspération de l'héroïne. Mais j'ai persévéré dans cette saga et au final j'adore cette saga ! Très hâte de lire le dernier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La mythologie est intéressante, je l'ai beaucoup appréciée. J'espère aussi aimer cette saga quand je la continuerai (j'ai le second tome dans ma pal) !
      Bisous

      Supprimer