dimanche 9 août 2015

Rebecca Kean #3 de Cassandra O'Donnell

Titre: Rebecca Kean #3, Potion Macabre

Auteure: Cassandra O'Donnell

Editions: J'ai lu, Collection Dark Light

Prix: 12.90€

Genres: Bit-lit, Sarcasme, Sorcières

Synopsis: " Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à
l’horizon… "

Chronique des tomes 1 et 2

Mon avis:


J'adore cette saga, les deux premiers tomes  m'avaient séduite et j'avais choisis ce troisième tome pour mon challenge un mois = une consigne. J'ai encore eu un coup de cœur pour ce tome !

On suit toujours Rebecca, l'Assayim, qui doit s'occuper cette fois-ci des affaires des potionneuses, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur elles.


J'aime beaucoup Rebecca (Je l'ai déjà dit ?) C'est un personnage drôle, fort et charismatique !
Leonora, sa fille, est une vampire/sorcière, un cas un peu atypique d'autant plus que la demoiselle a une croissance accéléré, elle commence donc sa crise d'adolescente. J'adore son personnage, elle est vraiment géniale j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet ! Je regrette un peu qu'on ne voit pas énormément Raphaël dans ce tome, j'espère qu'il sera là dans les prochains tomes.


L'enquête est passionnante, le rythme est parfait : de l'action et un peu de calme et d'humour, le livre est addictif grâce à ça, à l'humour de Rebecca qui rend le livre plus léger, ses problèmes amoureux... Je l'ai lu en 2 jours, quand on commence à le lire on ne peux pas le reposer !


Cette série est idéale pour l'été, légère et l'univers fantastique est super ! J'ai hâte de lire la suite (elle est dans ma pal^^ ), je pense la lire avant Montreuil (premier week-end de décembre).


Je vous la recommande bien évidemment !



Ma note:

Mes extraits:


"Quelqu'un pleurait. Non. Ma fille, ma fille pleurait. Je sentais ses larmes chaudes s'écraser sur mon visage comme des gouttes de pluie. Flic, floc, flic, floc.
- Maman, réveille-toi, je t'en prie! Maman!!!
Non. Trop mal. Beaucoup trop mal.
- Maman, je t'en supplie...
Fiche-moi la paix, une minute, rien qu'une minute...
- Si tu n'ouvres pas les yeux, je te jure que je te gifle!

 - Leonora Kean, marmonnai-je, si tu fais ça, je t'épingle aux murs de ta chambre avec des clous. "



"- Tu es une sacrée fouteuse de merde, tu le sais, ça ?
Oui, euh... c'est possible...
- Ah ! tiens au fait, en parlant de fouteuse de merde, où est ma fille ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire