samedi 17 octobre 2015

Rebecca Kean #5 de Cassanda O'Donnell

Titre: Rebecca Kean #5, L'Armée des Âmes

Auteure: Cassandra O'Donnell

Editions: J'ai lu, Collection Dark Light

Prix: 12.50€

Genres: Bit-lit, Romance , Fantastique

Synopsis: « Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«



Mes avis sur sur les tomes 1, 2, 3, et 4

Mon avis:

Bon, je vais essayer de ne pas vous ennuyer en vous disant encore une fois que j'adore cette série , mais je ne vous promets rien ^^

Dans le tome 4, on quittait Rebecca avec l'arrivée de sa grand-mère Vikaris et sociopathe , qui va bientôt être rejointe par deux autres vieilles tout aussi folles. Déjà, il faut en parler de ces trois-là : elles sont géniales mais très flippantes, et surtout drôles (enfin pour nous). Vous voyez la grand-mère qui tricote ? Qui vous fait des petits gâteaux et tout et tout ? Eh bien mettez un massacre entre deux rangs et du poison dans les petits gâteaux et vous y êtes ^^

On suit cette fois-ci une enquête sur le clan des chamans, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur eux, leurs croyances, leur hiérarchie etc... C'est un clan dont on a pas beaucoup parlé pendant les premiers tomes et qui prend de l'importance maintenant, surtout par rapport à Leo (que j'aime toujours autant). Cette enquête est aussi passionnante que les autres et un peu plus stressante , avec l'implication de Leo, des Vikaris et l'enjeu final.

Je pense pas avoir besoin de vous le redire mais j'aime énormément les personnages, donc parlons de ceux que l'ont voit plus ici, notamment Ariel, un chaman en formation très proche de Leonara , qui nous dévoile quelques uns de ses secrets, il m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus. On en apprends aussi plus sur William, et c'est vraiment appréciable.

Je vous recommande toujours autant cette saga qui est très drôle, addictive, et avec des personnages géniaux !

Ma note:




Mes extraits:

"-Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.
Je fronçai les sourcils.
- Comment le sais-tu ? demandais-je.
- Quoi ?
- Pour les fantômes ?
- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.
- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.
Elle haussa les épaules.
- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.
- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire. "


" -Comment s'allume la radio ? demanda grand-mère.
- On peut mettre un disque ?
Un disque ?
- Parce que j'en ai justement un dans mon cabas, ajouta Madeleine en me tendant un CD de Daft Punk.
- Ils sont très bien, ces petits, on est toutes fans, on pourrait les écouter pendant des heures, confirma Clotilde.
- Et ils sont français, précisa-t-elle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire